Biostimulants : AECI part à la conquête du marché français
La société sud-africaine AECI Plant Health veut s’implanter durablement sur le territoire français, avec une gamme de biostimulants issus de sa propre recherche.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La société AECI Plant Health, appartenant au groupe sud-africain AECI (African Explosive & Chemical Industries), actif sur les secteurs d’activité minier, chimique et agricole, est en train de démarrer sa première campagne de commercialisation en Europe.
En contact avec la distribution
« Nous sommes actuellement en discussion avec de nombreux distributeurs. Notre objectif premier étant d’installer une relation à long terme avec nos partenaires », fait savoir Marc Loré, business developer pour AECI, et qui vient épauler l’entreprise dans son implantation en Europe.
Les principaux pays ciblés sont la France, l’Italie et l’Espagne. Une équipe est en train d’être constituée autour d’un siège européen. « Nous avons la volonté de nous installer durablement sur le marché européen et bien sûr français en apportant de l’innovation, et surtout une relation de proximité basée sur la distribution », insiste Marc Loré.
Une gamme de cinq produits
L’entreprise va proposer une première vague de cinq produits qui ont pour objectif de « débloquer le potentiel de la plante et de lui donner les moyens de se défendre », illustre Karin Stoll, en charge des ventes à l’international. Ainsi, AECI est en train de mettre sur le marché Nixela, à base d’acide salicylique, dans une optique de gestion des stress biotiques et abiotiques, Rappid K, à base de potassium polyphosphate, source d’énergie pour la plante, et Qwemikelp, à base d’algues Eklonia Maxima et d’éléments minéraux additionnels, pour l’amélioration quantitative et qualitative de la production.
L’entreprise proposera également Biocult ML 45, destiné aux cultures pérennes et à l’horticulture, et Biocult ML 100, en traitement de semences, deux produits à base de mycorhizes. « AECI est le deuxième producteur mondial de mycorhizes avec des souches originales produites in vivo », avance Hennie Greyling, en charge des ventes en Europe et en Asie. « Les mycorhizes sont considérées comme la troisième révolution agricole après les engrais et les produits phytosanitaires. »
AECI précise que toutes ces solutions seront conformes aux nouvelles règles européennes propres à cette catégorie de produits (dans le cadre du nouveau règlement européen FPR), Nixela et Rappid K l’étant déjà.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :